AGENCE FRANCE-MUSEUMS

سير الذاتية للموظفين

Direction Générale

Anne Mény-Horn

Directrice Générale

Anne Mény-Horn a rejoint l'agence France-Muséums en septembre 2016 en tant que Directrice des opérations. Elle est nommée en novembre 2016 Directrice Générale de l'Agence France-Muséums.

Diplômée d'un DEA de droit communautaire à Paris II Panthéon-Assas et d'un DESS de langues étrangères appliquées au commerce international Paris IV La Sorbonne, Anne Mény-Horn travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur culturel. Elle a rejoint le service juridique de la Bibliothèque Nationale de France en 1995 comme conseiller juridique en charge de tous les dossiers de droit public de l'établissement puis comme responsable de marchés. Nommée en 2000 en tant que chef du service des affaires juridiques et des marchés publics au musée du Louvre, elle y supervise l'ensemble des affaires juridiques de l'établissement. En 2005, elle rejoint l'établissement public du musée d'Orsay, nouvellement créé, en tant que responsable du secteur des affaires juridiques et des marchés publics. Nommée Administrateur général adjoint en 2010, elle sera notamment chargée de l'organisation et du suivi de tous les travaux des espaces muséographiques du Nouvel Orsay et participera étroitement à la conclusion de la donation de la collection Hays au musée d'Orsay.

أعلى الصفحة

Marie-Anne Ginoux

Directrice générale adjointe

Marie-Anne Ginoux a rejoint l’Agence France-Muséums en 2012 en tant que Responsable administrative et financière, puis Directrice administrative et financière et Secrétaire générale. Elle est nommée Directrice générale adjointe de l'AFM en novembre 2016.

Marie-Anne Ginoux est diplômée de l'ESSEC, d'un Master 2 en Gestion du Patrimoine Culturel et d'une Licence d'histoire de l'art. Entre 2001 et 2010, elle travaille au sein d'une entreprise internationale de grande consommation basée en France, où elle a occupé pendant près de 10 ans différentes fonctions stratégiques d'encadrement marketing, média et commercial. Au sein de la Direction de la Culture du Conseil régional du Centre, elle a ensuite encadré des projets d'action territoriale, d'aide à la création contemporaine et de mécénat, notamment pour le FRAC Centre 2ème génération et le domaine de Chaumont-sur-Loire.

أعلى الصفحة

Laure Jardry

Responsable des relations extérieures

Laure Jardry a rejoint l’Agence France-Muséums à Abu Dhabi en 2014 en tant que chargée de mission aux relations extérieures.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un mastère en communication publique et politique, elle a également suivi des cours d’histoire de l’art à l’Université de Berkeley (Californie). Elle intègre le service presse du Centre Pompidou en 2012 avant de rejoindre l’Agence Claudine Colin Communication en tant qu’attachée de presse où elle suit notamment la deuxième saison d’itinérance du Centre Pompidou mobile, les expositions de la maison rouge (Paris), la Collection Lambert en Avignon et le musée Jacquemart-André (Paris). Elle rejoint ensuite l'Agence France-Muséums pendant la phase de préfiguration du Louvre Abu Dhabi. Basée à Abu Dhabi depuis 2014, elle est aujourd'hui responsable des relations extérieures de l'Agence France-Muséums.

أعلى الصفحة