Site internet du Louvre Abu Dhabi

Fruit d’un accord intergouvernemental exceptionnel entre Abu Dhabi et la France, le Louvre Abu Dhabi a ouvert ses portes sur l’île de Saadiyat en novembre 2017. Conçu par Jean Nouvel, le musée est inspiré de l’architecture islamique traditionnelle et son dôme monumental crée une pluie de lumière qui donne vie à cet espace singulier.

Le Louvre Abu Dhabi célèbre la créativité universelle de l’humanité et invite ses visiteurs à la voir sous un jour nouveau. À travers son approche curatoriale innovante, le musée encourage le dialogue interculturel en s’appuyant sur des récits qui transcendent les civilisations, les géographies et les époques.

La collection du musée, qui ne cesse de s’étoffer, est sans égale dans la région. Couvrant des milliers d’années, elle comprend notamment des outils et objets préhistoriques, des textes religieux et peintures emblématiques comme des oeuvres d’art moderne et contemporain. La collection permanente est complétée par des prêts provenant de 13 institutions partenaires françaises, et de musées régionaux et internationaux.

Le Louvre Abu Dhabi est un véritable laboratoire culturel dans un monde globalisé et il forme les prochaines générations de professionnels de la culture. Ses expositions internationales, sa programmation culturelle et son Musée des enfants favorisent les échanges entre communautés et offrent education et délectation pour tous.

Pour en savoir plus sur le Louvre Abu Dhabi, consultez le site officiel trilingue (français, anglais, arabe) du musée : http://louvreabudhabi.ae

Réseaux sociaux : FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM